Citadins VR, le constructeur de villes médiévales à succès de l’année dernière dans un monde VR hautement interactif, vient d’annoncer qu’il lancera un port PSVR2 parallèlement au lancement de la console le 22 février 2023. Les précommandes sont disponibles aujourd’hui sur le PlayStation Store. Actuellement, Citadins VR est également disponible sur Steam.
Le développeur HandyGames a remercié THQ Nordic pour son implication dans la publication d’une édition physique de Citadins VR, aussi. Voici la nouvelle bande-annonce d’HandyGames, avec un aperçu du gameplay :
Citadins VR est l’un des exemples les plus complets du genre VR, et les fans ont toujours loué à quel point il est immersif. Le genre VR a souvent souffert d’une physique douteuse, de graphismes moindres et d’autres revers résultant des limitations technologiques.
Cependant, Citadins VR est densément peuplé de personnages, de ressources et de mécanismes qui lui donnent l’impression d’être des titres similaires. Le genre city builder était une décision intelligente, compte tenu de la liberté inhérente. Mais c’était aussi un risque ambitieux, qui a fini par payer.
Les environnements, le thème et les PNJ permettent aux joueurs de s’amuser. De nombreux jeux VR reposent sur un seul gimmick, même de studios à succès comme Supermassive Games, dont le jeu de tir sur rail The Dark Pictures : Switchback VR a été récemment retardé. Cependant, Citadins VR propose un large éventail de mécanismes, y compris des soldats combattants, d’innombrables interactions avec les PNJ et la construction de villes traditionnelles.
La conception artistique est ludique mais détaillée, s’adaptant au ton décontracté et au thème médiéval sans perdre de personnalité. Globalement, Citadins VR est coloré et inhabituellement interactif, et reste l’un des meilleurs titres VR. Cela en fait un complément idéal au lancement de PSVR2.
Malheureusement, il n’est pas clair si l’édition physique inclura des objets de collection ou du contenu supplémentaires. Les éditions physiques ont tendance à ajouter des composants exclusifs comme des affiches ou d’autres hochements de tête dans le jeu, même pour des indépendants comme Dungeon Munchis’ édition physique. Espérons qu’il y aura plus qu’un simple cas, étant donné le coût du nouveau PSVR2.
Vous pouvez en savoir plus sur PlayStation et d’autres jeux VR à venir en consultant le reste de notre section d’actualités !