Game Freak’s Pokémon existe depuis de nombreuses années et, jusqu’à présent, il a constamment introduit de nouveaux contenus et régions fascinants à découvrir pour les fans. Il y a eu plus d’un millier de Pokémon introduits tout au long de la série, mais l’un des aspects les plus importants est le fait que chaque génération a une nouvelle et unique région à explorer pour les entraîneurs. En tant que tel, nous avons fourni une liste des 9 régions de la série principale ainsi que les jeux Pokémon qui explorent chacune de ces régions.
Région du Kantō

Pokémon Rouge, Bleu, et Jaune se situent dans la région de Kanto, qui est géographiquement basé sur la région réelle de Kanto au Japon. Kanto est le cadre de la première génération de jeux et peut être exploré dans les générations II, III, IV et VII. Comme indiqué dans les jeux ultérieurs, Kanto est une région unique et séparée avec divers habitats géographiques pour le 151 espèces de Pokémon originalesvillages et villes peuplés d’hommes, et Routes reliant des lieux.
Professeur Chêne est le professeur résident Pokémon à Kanto, et il propose aux entraîneurs Pokémon de choisir entre Bulbizarre, Salamèche, ou alors Carapuce comme leur Pokémon de départ. Entre-temps, Pokémon Jaune est conçu pour ressembler à la série animée Pokémon, le joueur recevant un Pikachu comme leur Pokémon de départ, et leur rival commençant par un Évoli. Les Allons-y! Jeux Pokémon se déroulent également à Kanto mais proposent Pikachu et Évoli comme Pokémon de départ.
Kanto est situé à l’est de Johto, qui forment ensemble une masse continentale au sud de Sinnoh. Il compte 10 villes distinctes, allant de l’immense ville urbaine de Saffron à la petite ville pittoresque de Pallet. Kanto, comme d’autres régions du monde Pokemon, a une ligue Pokémon. Cependant, puisque Kanto partage ses frontières avec Johto, les deux régions partagent la même Ligue Pokémon. Dans les jeux, le joueur commence son voyage à Pallet Town et se termine à Indigo Plateau.
Région de gestion

Pokémon Or, Argent, et Cristal ainsi que leurs remakes, CoeurOr, et SoulSilveront lieu dans le La gestion Région. Il s’agit de la deuxième région de la série principale à être introduite dans le monde Pokémon. Johto est situé à l’ouest de Kanto, qui forment ensemble une masse continentale commune au sud de Sinnoh et des ruines de Sinjoh. Il est géographiquement basé sur les régions du Kansai, du Tokai et de l’est de Shikoku au Japon. Johto abrite un autre 100 Pokémon qui n’étaient pas présents dans les jeux précédents.
Les joueurs commencent leur voyage à New Bark Town of Johto, où Professeur Elm est le professeur Pokémon résident et offre soit Chikorita, Cyndaquil, ou alors todile comme Pokémon de départ. Semblable à Kanto, Johto compte dix villes et villages. Étant donné que Johto n’a pas sa propre ligue Pokémon, Kanto en partage une avec la zone qui borde à la fois Johto et Kanto.
Région de Hoenn

Pokémon Rubis, Saphir, et émeraude ainsi que leurs remakes, Rubis Oméga et Alpha saphirsont fixés dans la région de Hoenn. Cette région est située au sud de Sinnoh et au sud-ouest de Kanto et de Johto. C’était la troisième région de la série principale à être introduite. Hoenn s’inspire de l’île principale de Kyushu au Japon. La génération III a fait ses débuts dans la région de Hoenn et a ajouté 135 nouveaux Pokémon au Pokédex National.
Professeur Bouleaule professeur résident de Pokémon de Littleroot Town à Hoenn, propose le Pokémon de départ connu sous le nom de Treecko, Torchique, ou alors Mudkip aux Formateurs. Hoenn comprend seize villes et villages, ainsi que sa propre Ligue Pokémon. La région de Hoenn est remarquable pour ses environnements de type tropical. La région manque d’une véritable chaîne de montagnes, comme on le voit à Sinnoh et dans d’autres régions. De nombreux nouveaux environnements naturels ont été introduits pour la première fois à Hoenn, notamment un volcan, une forêt, une plage, un désert et bien d’autres. La région de Hoenn a également été la pionnière du concept d’itinéraires avec des conditions météorologiques variables.
Région de Sinnoh

Sinno est le cadre de Pokémon Diamant, Perle et Platineainsi que leurs remakesDiamant brillant et Perle brillante. Même si Légendes Pokémon : Arceus se déroule également à Sinnoh, il se concentre sur les temps anciens de la région lorsqu’elle était encore connue sous le nom de Hisui. Sinnoh est situé au nord de Kanto, Johto et Hoenn. Il est basé sur la géographie d’Hokkaido et de la partie sud de l’île russe de Sakhaline, ainsi que sur Kunashir. C’était la quatrième région de la série principale introduite et ajoute de nouvelles 107 Pokémon.
Dans Pokémon Diamant et perle, Professeur Rowanle professeur Pokémon résident de Sandgem Town dans la région de Sinnoh, propose des Pokémon de départ Turtwig, Chimchar, et Tiplouf. Entre-temps, Professeur Laventon est le professeur régional de Légendes Pokémon : Arceus et propose des Pokémon de démarrage Cyndaquil, Rowlet et Oshawott.
Sinnoh comprend 14 villes et villages, un Allezn Ligue à part entière, ainsi que trois «zones» situées en dehors du continent et sur la zone de combat. Contrairement aux générations précédentes, la majorité des routes de Sinnoh sont terrestres, avec relativement peu de voies navigables. Le mont Coronet divise la région, de la même manière que Kanto et Johto constituent un continent qui est essentiellement un territoire connecté.
Vous devenez une Région

Pokémon Noir et Blancainsi que leurs versions refaites, se déroulent dans Vous devenez. On disait qu’il était très éloigné de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh. Contrairement à d’autres régions, qui sont basées sur des parties du Japon, la géographie et la culture d’Unova sont basées sur New York et certaines parties du nord-ouest du New Jersey aux États-Unis. C’était la cinquième région de la série principale à être introduite et a apporté 156 nouveaux Pokémon.
Professeur Aurea Juniper est le professeur résident de Pokémon de la ville de Nuvema dans la région d’Unova et offre Snivy, Tepig, et Oshawot comme Pokémon de départ. Unova est un mélange de zones urbaines et rurales, et ses 21 colonies représentent la diversité de la région. Son paysage comprend également un désert, une grotte magnétique et des endroits où la plongée peut être utilisée en dehors de la bataille.
Région de Kalos

Pokemon X et Y sont fixés dans le Kalos région, qui est la sixième région de la série principale à être introduite, et ajoutée 72 nouveaux Pokémon. Il est conçu comme une étoile à cinq branches avec des espaces inspirés de la France métropolitaine. Kalos, contrairement à de nombreuses autres régions dans les jeux précédents, est isolée des autres régions.
Professeur Augustine Sycamore est le professeur résident de Pokémon à Lumiose City de la région de Kalos qui offre Chespin, Fennekin, et Froakie Pokémon de départ. Kalos compte seize villes et villages et sa propre Ligue Pokémon. Il possède également un vaste réseau de rivières et de canaux qui traversent la plupart des paysages, villes et villages de la région.
La chaîne de montagnes située au nord-est de Lumiose City a des températures plus glaciales, tandis que l’ouest de Kalos possède un vaste océan avec la métropole côtière de Shalour City nichée dans une crique. Les entraîneurs de la région de Kalos peuvent également visiter une usine de Poké Ball, qui est une vaste installation qui fabrique toutes les Poké Ball de collection utilisées dans la région de Kalos.
Région d’Alola

Les Ils l’ont permis région est la septième région de la série principale à être introduite et est le cadre de Pokémon Soleil et Luneainsi que leurs remakes, Ultra Soleil et Ultra Lune. Il a introduit 86 nouveaux Pokémon, ainsi que 18 variantes d’Alola. Alola est géographiquement basée sur Hawaï et est composée de cinq îles, dont les îles naturelles Melemele Island, Akala Island, Ula’ula Island et Poni Island, ainsi que l’île artificielle Aether Paradise.
Professeur Lumière est le professeur régional de Pokémon d’Alola, offrant le Pokémon de départ Rowlet, Litten, et Popplius. Alola compte neuf villes et villages, ainsi qu’un grand lieu et une ligue Pokémon. Les itinéraires d’Alola, comme ceux d’Unova et de Kalos, recommencent à compter à partir de un, vraisemblablement pour indiquer son isolement géographique des quatre régions d’origine. Humains et Pokémon coexistent à Alola dans une relation particulièrement étroite, et une culture différente des autres régions s’est formée.
Région de Galar

Les Maladie la région est le cadre de Pokémon Épée et Bouclier. Il s’agit de la huitième région de la série principale introduite. Il a initialement lancé 80 nouveaux Pokémon, y compris des démarreurs Grookey, Sobble, et Scorbunny. Cela a été étendu à 89 Pokémon avec la sortie des DLC, The Isle of Armor et The Crown Tundra. Galar est géographiquement basée sur le Royaume-Uni, la zone étant largement concentrée sur l’île inversée de Grande-Bretagne vue du nord.
Professeur Magnolia est le professeur Pokémon régional de la région de Galar. Galar comprend 12 villes et villages. Semblable à Unova, Kalos et Alola, les numéros de route galariens commencent à un. Cela est probablement dû à l’isolement géographique de ces trois régions par rapport aux quatre régions d’origine et les unes des autres.
La région de Galar présente une variété de paramètres, y compris la campagne, les villes contemporaines et les montagnes enneigées. Galar comprend une longue région continentale et une région insulaire, la Ile d’Armor, situé à l’est du continent. Entre-temps, Toundra de la Couronne est situé à l’extrême sud du continent galarien. Cette zone est séparée du reste du continent par une chaîne de montagnes qui s’étend au nord le long des deux côtes du continent.
Région de Paldea

Les Paldea la région est le cadre des derniers jeux, Pokémon Écarlate et Violette. Il s’agit de la neuvième région de la série principale introduite, qui a ajouté 107 nouveaux Pokémony compris les Pokémon de départ Sprigatito, Fuecoco, et Quaxly. Paldea est conçu sur la base de la péninsule ibérique, qui comprend l’Espagne, le Portugal et Andorre. Il s’inspire principalement de la culture espagnole, comme en témoignent sa gastronomie, la toponymie de la plupart des communautés, les noms de plusieurs nouveaux Pokémon et l’utilisation sporadique de la langue espagnole par les habitants de Paldea.
professeur maintenant est le professeur résident de Pokémon dans Pokémon Scarlet, tandis que son homologue dans…