Estik, une metroidvania dessinée à la main par le développeur et éditeur indépendant Hooded Traveler Games, a enfin obtenu une nouvelle page Steam et une démo gratuite aujourd’hui. Naturellement, une fenêtre de sortie n’a pas encore été confirmée, mais pour l’instant, la zone Dossier de presse du site officiel prévoit une date de sortie pour « début 2024 ». Les joueurs peuvent souhaiter le jeu sur Steam dès aujourd’hui pour soutenir ces développeurs indépendants :
Estik est en préparation depuis un certain temps maintenant, avec une longue série de devblogs et de mises à jour pour les fans curieux du genre metroidvania.
Mettre l’effort sur les éléments dessinés à la main est toujours payant, car la texture est plus tactile, comme on le voit dans La malédiction des rats de mer’ dernière bande-annonce de boss ou L’étoile nommée EOSqui apporte une démo au Steam Next Fest du mois prochain.
Estik ne fait pas exception, car il déborde positivement de caractère. La conception artistique est tout aussi mignonne et étrange, et le contraste améliore les deux avec succès. Il en résulte une étrangeté sous-jacente qui vous oblige vraiment à explorer et à en savoir plus sur les personnages.
La musique et les dialogues sont tous deux charmants, ce dernier comprenant un sens de l’humour vraiment amusant. En fait, la bande-annonce accompagnant le tweet d’aujourd’hui se termine par une blague. Le jeu en général est original et créatif.
Par exemple, les développeurs affichent constamment que les joueurs seront obligés de faire face à des « dilemmes moraux ». Ceux-ci peuvent affecter à la fois le scénario et les environnements du jeu, comme le montre ce tweet de novembre dernier :
Il est assez surprenant que Estik n’a pas attiré plus d’attention, et les développeurs sont fréquemment apparus dans des événements en direct pour présenter leur jeu, comme Zurich Pop Con. Ajouter Estik à Steam suscitera sûrement plus d’intérêt, maintenant que les joueurs peuvent essayer une démo.
Vous pouvez en savoir plus sur EstikHooded Traveler Games et d’autres indies à venir en consultant le reste de notre section d’actualités !