God of War Ragnarok propose des combats difficiles et des ennemis brutaux, en particulier à des niveaux de difficulté plus élevés. Kratos peut compter sur sa hache Léviathan et ses lames du chaos, mais ces armes ne peuvent pas gagner le combat à elles seules. Heureusement, le Fantôme de Sparte dispose également d’un bouclier, qui peut être alimenté comme les Lames et la Hache, et représente le seul moyen de parer dans le jeu.
Maîtriser la technique de parade dans God of War Ragnarok n’est pas simple, car cela nécessite de la pratique et un timing parfait. Par conséquent, nous avons rassemblé quelques précieux conseils pour vous aider à parer toutes les attaques ennemies du jeu.
Comprendre les attaques des ennemis
Dans God of War Ragnarok, les ennemis effectuent différents types d’attaques. La première est la plus basique, impliquant une simple offensive venant de n’importe qui. Vous pouvez le bloquer avec votre bouclier en appuyant sur L1 lorsque vous n’êtes qu’à un pas d’être touché, vous pourrez ainsi arrêter l’attaque et avoir le temps de réagir. Sinon, vous pouvez l’éviter en l’esquivant.

La plupart des ennemis peuvent également effectuer des attaques plus puissantes, qui seront accompagnées d’un anneau jaune autour d’eux. Vous pouvez lever votre bouclier pour les bloquer en appuyant sur L1 afin de ne pas subir de dégâts. Cependant, cela peut briser votre garde et vous exposer à toute autre offensive imminente. Cependant, si vous obtenez le bon timing et appuyez sur L1 juste à droite, vous pouvez l’éviter et vous préparer à une contre-attaque. Alternativement, ce type d’attaque peut également être évité en esquivant.
Des ennemis plus puissants peuvent effectuer des attaques impossibles à bloquer, qui vous infligeront une énorme quantité de dégâts si vous êtes touché. La seule façon d’éviter cela est de les esquiver à temps, car votre bouclier ne pourra pas les bloquer efficacement. Si vous l’utilisez, vous perdrez quand même un peu de santé, mais pas autant que si vous étiez touché sans aucune protection.

Enfin, les ennemis de God of War Ragnarok peuvent vous endommager gravement si vous êtes touché lorsque vous voyez deux anneaux bleus autour d’eux. La seule façon de l’interrompre est d’appuyer rapidement deux fois sur L1, afin que vous puissiez briser leur offensive avec votre bouclier et vous préparer à une contre-attaque rapide. Vous pouvez également l’esquiver, mais nous ne le recommandons pas. Vous pourriez toujours être touché par une attaque de suivi et perdre une excellente occasion de briser leur garde.
Conseils de parade dans God of War Ragnarok
Pour gagner les batailles les plus difficiles de God of War Ragnarok, vous devez apprendre à parer dès que possible et vous entraîner beaucoup. Vous pouvez bloquer une attaque ennemie entrante en appuyant sur L1, mais seuls les mouvements au bon moment vous permettront d’effectuer efficacement une évasion parfaite.
Vous pouvez commencer à vous entraîner avec des timings depuis les premières étapes du jeu, car vous aurez moins de difficultés contre des ennemis moins difficiles. Essayez de bloquer les attaques entrantes en appuyant sur L1 à la toute dernière seconde, vous aurez ainsi plus de chances de déséquilibrer vos ennemis et d’obtenir des effets spéciaux qui dureront quelques secondes, selon le bouclier dont vous êtes équipé. Le Dauntless Shield est le choix parfait pour tous ceux qui souhaitent baser leur build sur ce style de combat spécifique ; sinon, vous pouvez sélectionner d’autres boucliers.

Tout est une question de timing et d’habitude. Une fois que vous aurez maîtrisé la technique de parade, vous pourrez vaincre des ennemis plus puissants sans mourir fréquemment à des niveaux de difficulté plus élevés. Mettez-vous à l’aise avec ce bouton L1, et si quelque chose va à l’encontre de vos plans, vous pouvez toujours recommencer à partir du dernier point de contrôle. N’oubliez pas que si vous êtes contre un grand groupe d’ennemis, mieux vaut vous concentrer sur un seul adversaire à la fois et n’hésitez pas à esquiver si vous le sentez. Parer n’est pas toujours le bon choix, même s’il accorde des buffs supplémentaires lorsqu’il est parfaitement exécuté.
Si vous avez encore besoin d’aide avec God of War Ragnarok, vous pouvez également consulter notre guide du débutant sur le jeu.