Atari vient de dévoiler Pixel déchiré 1978, une nouvelle suite de la série d’aventures à succès proposant des jeux dans un jeu, avec une toute nouvelle bande-annonce de gameplay. Il sera à nouveau développé par ARVORE, la même équipe derrière les deux jeux précédents.
Une date de sortie exacte n’a pas été confirmée, mais la page produit du jeu a défini une fenêtre de sortie pour l’été 2023. Il sera disponible sur PC via Steam, PlayStation 5 et Meta Quest 2.
Le prochain épisode de sauts de dimension s’aventurera dans le temps jusqu’au début des jeux vidéo eux-mêmes et voyagera dans de véritables classiques d’Atari grâce au nouveau partenariat. Vous pouvez regarder la bande-annonce complète sur la chaîne YouTube officielle d’Atari ici :
Les deux premiers versements d’ARVORE ont été de délicieuses surprises, avec une prémisse extrêmement intelligente. Il a toujours justifié sa nostalgie avec une narration originale et des mécanismes intéressants, qui donnent un contexte et une expérience totalement nouveaux. En conséquence, la série s’est avérée être la plus proche Tron expérience imaginable. Fans de Prêt joueur un et autres voyages nostalgiques seront absolument ravis.
Bien qu’ARVORE était sûr de continuer à remonter plus loin dans le temps, le partenariat avec Atari est une victoire définitive pour la série. Cela donne aux fans une nouvelle façon d’interagir avec certains titres très reconnaissables, et peut-être quelques-uns obscurs. Atari a toujours montré beaucoup d’amour aux trésors cachés avec ses Rechargé série, comme dans Cavernes de Mars : Rechargées.
ARVORE a réinventé ces jeux de manière très inventive, et le véritable potentiel de la bande-annonce d’aujourd’hui ressemble à l’aboutissement de toute la série. L’intrigue consiste à protéger les souvenirs d’enfance et le développement réel du jeu. Espérons qu’il sera facile d’y investir, car l’approche tranche de vie était un peu plus personnelle dans les jeux précédents.
Vous pouvez en savoir plus sur Pixel déchiré 1978Atari et d’autres jeux VR à venir en consultant le reste de notre section d’actualités !