Jours de malheur, un nouveau roguelite post-apocalyptique plein de zombies, mutants et raiders, vient d’être annoncé par le développeur SneakyBox et l’éditeur Atari. Le jeu proposera huit classes de héros différentes, une douzaine de types d’ennemis, plus de cinquante événements aléatoires et plus encore.
Jours de malheur n’a pas confirmé de date de sortie, mais elle « arrive bientôt » selon la bande-annonce d’aujourd’hui. Il sera disponible sur PC, Atari, Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5 ou Xbox Series X|S. Il n’y a pas de mot sur une version Xbox One. Vous pouvez regarder la bande-annonce d’aujourd’hui sur la chaîne YouTube d’Atari :
C’est un plaisir de voir Atari prendre de l’ampleur, alors qu’ils continuent d’annoncer de nouveaux titres. Ils ont récemment annoncé le jeu de plateforme M. courir et sauterqui était également petit, mais peut-être un peu plus frappant que Jours de malheur.
Ce petit roguelite semble juste un peu générique, surtout pour un genre qui est déjà si exigu. Il n’y a pas de véritable crochet ou torsion. Mais s’il peut exceller, cela suffirait peut-être aux joueurs occasionnels. Il y aura beaucoup d’événements aléatoires et des dizaines d’objets à découvrir, ce qui offre certainement beaucoup de contenu.
Dans les deux cas, Jours de malheur a un look amical et local qui est assez soigné. Selon la page Steam du jeu, la conception artistique est dessinée à la main et cette approche fait une grande impression. Cela devrait encourager les joueurs à explorer.
Les capacités surnaturelles des personnages principaux semblent également amusantes, simplement en mélangeant tant de tropes familiers tels qu’un véritable maître de l’eau et un flingueur masqué. Il était judicieux de se livrer à des éléments plus fantastiques, au lieu de compter uniquement sur les zombies, ce qui aurait pu facilement enterrer ce jeu dans le bruit blanc de ses concurrents.
Vous pouvez en savoir plus sur Jours de malheurAtari et d’autres roguelites à venir en consultant le reste de notre section d’actualités.